Permis de conduire

Le permis de conduire à portée de clic !

Dans le cadre de la modernisation et de la simplification administrative , il n’est plus nécessaires pour les usagers d’effectuer les démarches relatives au permis de conduire en Préfecture.

Des téléprocédures sont disponibles sur le site internet pour les démarches suivantes :

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

– inscription au permis de conduire pour passer les examens

– demande de fabrication d’un nouveau permis (sauf pour les demandes d’échange de permis de conduire étrangers ou de demandes de permis de conduire international pour lesquelles nous vous invitons à vous connecter au site internet http://gard.gouv.fr, pour de plus amples informations.

Vous pouvez créer votre compte spécifique ANTS directement au cours de la démarche. ce n’est pas nécessaire si vous avez déjà un compte certifié « France connect » (identifiants impots. gouv.fr, ameli.fr ou idn.laposte.fr sont nécessaires)

le-permis-de-conduire-a-portee-de-clic

Carte d’identité

- A partir du 20 mars 2017, le secrétariat de la mairie ne pourra plus instruire les demandes des cartes nationales d’identité. Il pourra seulement vous accompagner pour remplir la pré-demande en ligne. Après, vous devrez déposer votre demande dans les mairies équipées de dispositif de recueil d’empreintes.
Nouvelle disposition.