Agence postale et courrier

Ouverture de l’Agence postale, distribution du courrier et des colis et accès au service de la banque postale

L’agence postale sera ouverte uniquement le mardi de 14 h à 17 h,  le jeudi de 14 h à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à 12 h.

De façon progressive,  à partir du 11 mai, le facteur  passera 6 jours par semaine pour distribuer les colis, les lettres recommandés, la presse quotidienne, collecter le courrier et assurer les services de proximité du lundi au samedi.

Les autres courriers (lettres vertes, courrier de gestion, courrier publicitaire, …) seront distribués 5 jours par semaine du lundi au vendredi.

Un service de de collecte  de courrier à domicile pour les personnes vulnérables.

Afin de limiter leurs déplacements, La Poste propose désormais de collecter à leur domicile leur courrier à envoyer. Ce service est gratuit et il suffit pour en bénéficier de se signaler à son facteur, lors de son passage  ou en apposant un mot ou un signe sur sa boîte aux lettres. Pour affranchir le courrier, deux possibilités: imprimer une étiquette d’affranchissement depuis laposte.fr, ou payer l’affranchissement directement au facteur par chèque ou en espèce avec l’appoint.

Un nouveau service d’expédition de lettre recommandée depuis sa boîte aux lettres recommandée depuis sa boîte aux lettres normalisée

Autre innovation, sur le modèle de l’expédition de colis depuis sa boîte aux lettres personnelle normalisée, La Poste propose désormais à tous ses clients d’envoyer une lettre recommandée physique, sans se déplacer en bureau de poste. Une étiquette d’affranchissement dédié aux envois en recommandé sera disponible sur laposte.fr. Les facteurs collecteront les lettres recommandées au cours de leur tournée, selon les jours de passage habituels.

De nombreuses opérations peuvent également être effectuées en ligne sur www.laposte.fr.